Les Rongeurs d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gerbilles amitier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessica2
Invité




gerbilles amitier Empty
MessageSujet: gerbilles amitier   gerbilles amitier I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:26

Bonjour
J'ai adopter 5 gerbilles en aout je pensai que c'etai des mals mes je me suis apersu quil avai 2 femelle qui on fait des portes maintenant les femelles se batte entre eu et 1 mal attaque les 2 autre je les est donc separe maintenant une de mes gerbille a acouche de 5 nouveau petits mes attaque ses petit de 1 mois je les est mis avec les 2 mals vont til perdre leur amitier? Car une eleveuse ma dit de garde 3 femelle pour mettre avec une mere mes elle ma dit de ne pas garde de mals pour pas casse l heure amitier voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyr-Nanog
Membre



Messages : 198
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Franche-Comté / Doubs

gerbilles amitier Empty
MessageSujet: Re: gerbilles amitier   gerbilles amitier I_icon_minitimeSam 17 Mar - 13:45

    J'en ai profité pour corriger. Excuse moi, mais ça m'écorchera déjà moins les yeux ^^'
    Citation :
    Bonjour !
    J'ai adopté 5 gerbilles en août. Je pensais que c'était des mâles mais je me suis aperçue qu'il avait en fait 2 femelles qui on fait des portées. Maintenant les femelles se battent entre elles et 1 mâle attaque les 2 autres. Je les ai donc séparés. Maintenant, une de mes gerbille a accouchée de 5 nouveaux petits mais les attaque. Ses petits ont 1 mois. Je les ai mis avec les 2 mâles.
    Vont-ils perdre leur amitié? Car une éleveuse ma dit de garder 3 femelles de la portée pour les mettre avec une mère mais elle m'a aussi dit de ne pas garde de mâles pour ne pas casser leur amitié.
    Voila, merci d'avance pour votre réponse !

    Tout d'abord, donc bonjour.
    Selon moi, accueillir 5 gerbilles chez soi, d'un seul coup (sûrement dans une animalerie ?), c'est pas vraiment intelligent, mais bon. Le sexage est vraiment approximatif là-bas, j'en connais un rayon T-T
    Bref, tes gerbilles ne peuvent pas cohabiter ensemble, surtout que même les grands groupes de gerbilles (mâles ou femelles) cassent souvent. Alors mélanger les deux sexes, euh...
    Le principal, c'est d'enlever les femelles, toutes les femelles, et les séparer des mâles. Si possible, ne jamais les remettre en couple, car si mes souvenirs sont bons, une femelle qui attaque ses petits, ce n'est pas anodin. Ils ont des tares, surement consanguins si ils viennent d'animalerie.

    Après, je ne suis pas une éleveuse, je ne possède pas de gerbilles moi-même (sauf le parrainage de Pépino, mais c'est une autre histoire) et je n'ai pas beaucoup de connaissances. Je ne fais que te dire ce que j'en pense, et ce que j'en sais. J'espère en tout cas que tes groupes vont se stabiliser rapidement et que tu auras moins de problèmes ;)


Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Admin
Mey_laniie


Messages : 2255
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Doubs - 25 - Herimoncourt

gerbilles amitier Empty
MessageSujet: Re: gerbilles amitier   gerbilles amitier I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:50

Bonjour,

Ce qu'il faut avant tout c'est séparer par sexe. Les mélanges males et femelles dans le meme habitat provoque des bagarres..

De plus si les femelles sont gestantes (surement puisqu'en présence de mâles) il faudra également les séparer chacune de leur coté pour éviter que la dominante mange les bébés de l'autre.

En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Gerbilles-d-amour.weebly.com
BBGerbilles
Admin
BBGerbilles


Messages : 1824
Date d'inscription : 01/07/2011

gerbilles amitier Empty
MessageSujet: Re: gerbilles amitier   gerbilles amitier I_icon_minitimeLun 19 Mar - 5:48

Bonjour Jessica,

Je n'en dirais pas moins quant au fait qu'il faut séparer tout ce beau monde par sexe.

Tu peux laisser les 3 mâles ensemble en les surveillant et en les éloignant le plus possible des femelles en espérant que "la paix" revienne entre eux.

Pour les 2 femelles, il faudra donc les séparer, et tu pourras garder 2 femelles à chacune. En gardant 3 filles + la maman j'ai bien peur que plus tard, dès que la maman ne pourra plus assumer sa place de chef car trop vieille, il y ait des tensions voir des bagarres entre les 3 filles pour savoir qui aura la place de maman. A 2 c'est moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.weebly.com
Contenu sponsorisé





gerbilles amitier Empty
MessageSujet: Re: gerbilles amitier   gerbilles amitier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbilles amitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rongeurs d'Amour :: Le Bar :: Le règne animal-
Sauter vers: